Examen du casque d'ordinateur A4Tech Bloody G300

Il existe un très grand nombre de modèles sur le marché russe des casques de jeu, dont la variété déroute même le joueur le plus sophistiqué. Le "juste milieu" avec un prix et une qualité acceptables est occupé par A4Tech et ses casques abordables pour le segment des jeux. Cet article présente les écouteurs Bloody de la série G300, dotés d'une conception robuste, d'une ergonomie bien pensée et d'un look saisissant, complété par un rétroéclairage intéressant.

A4Tech Bloody G300

Contenu :

  1. Design et ergonomie
  2. Microphone et son
  3. Ce que les utilisateurs disent de l'oreillette
  4. Les concurrents sur le marché
  5. Avantages et inconvénients
  6. Résultats

Design & Ergonomie

opisanie

La série Bloody est proposée dans une palette de couleurs rouge et noire qui témoigne du choix du joueur. La version de base de l'A4Tech Bloody G300 est présentée dans les couleurs susmentionnées, mais une version plus harmonieuse en blanc et gris est également disponible.

Les deux bols à revêtement brillant présentent des découpes pour l'éclairage par LED, qui s'active lorsqu'il est connecté via le port USB. Le plastique des coques n'est pas particulièrement de haute qualité, mais la construction et la durabilité des écouteurs sont dignes de confiance.

Le design du G300 rappelle celui du populaire SteelSeries Siberia. Le casque repose confortablement sur votre tête, les coussins n'appuient pas sur vos oreilles et il ne provoque pas de gêne lorsque vous le portez pendant de longues périodes. Grâce à ses larges oreillettes qui enveloppent complètement les oreilles, le casque offre une bonne isolation acoustique.

Le bandeau intérieur et les coussinets d'oreille sont souples et fabriqués en similicuir doux au toucher. Ses guides métalliques extérieurs sont recouverts de caoutchouc.

Une molette striée située sur le côté gauche du casque de jeu permet de régler le volume du jeu à tout moment. Toutefois, les développeurs ont adopté une approche originale en inversant la position du bouton. Par exemple, si vous faites défiler la roue vers le bas, le son augmente, et vice versa.

Le microphone est logé dans un coussinet spécial non réglable qui dépasse du corps du bol et est fabriqué en plastique durable. Il est peu probable qu'il se brise dans un accès de colère suite à un mauvais lancer.

Le câble du casque de 2,2 m de long contient du cuivre UPOCC ultra-clair et est recouvert d'un plastique dur et transparent. La jonction du séparateur de casque est solide, faite de caoutchouc dur au toucher.

La connexion à l'ordinateur se fait par des prises standard de 3,5 mm plaquées or, une pour l'audio et une pour le microphone. Bien qu'un câble USB soit présent sur le répartiteur, il n'est pas possible de transmettre du son via l'interface USB, car seule l'alimentation du rétro-éclairage passe par le câble.

Microphone et son

mikrofon

Selon les spécifications annoncées, les oreillettes sont dotées de haut-parleurs de 40 mm avec des bobines CCAW et des aimants en néodyme qui fournissent un son équilibré aux fréquences moyennes et élevées. En raison de la spécificité du casque, les basses du A4Tech Bloody G300 sont légèrement exagérées.

Avec une impédance de 32 ohms, le casque G300 offre une sensibilité de 100 dB et délivre un son dans la gamme de fréquences standard de 20 à 20 000 Hz. Bien sûr, pour les audiophiles avertis, la qualité du son sera la pire qu'ils aient jamais entendue, mais pour l'utilisateur moyen, c'est suffisant.

La scène est bien détaillée, on voit clairement d'où viennent les bruits de pas ou les coups de feu. Pour les fans de jeux de tir à la Counter Strike ou au désormais populaire PUBG, ce casque de jeu est plus que suffisant.

Quant au microphone, malgré sa sensibilité de 58dB, il bourdonne occasionnellement et n'est pas adapté à l'enregistrement du son et de la voix. Cependant, les conversations en jeu avec l'annulation du bruit activée rendront les joueurs heureux. Cependant, la conception monolithique ne permet pas de déployer le microphone, ce qui impose certaines limites d'utilisation.

Les 6 meilleurs écouteurs A4tech

Avis des utilisateurs sur le casque

otzyvy

La plupart des propriétaires de ce casque de jeu sont tout à fait satisfaits de l'ergonomie et de la fabrication du modèle. Le cordon robuste et long, les coussinets d'oreille souples et le bon son - tous ces utilisateurs attribuent les mérites de ce modèle. Cependant, certains propriétaires du casque ne sont pas satisfaits du volume sonore. Tout ceci est dû à une carte son "faible" installée dans votre ordinateur.

Cependant, il y a aussi un certain nombre de problèmes importants, par exemple, un microphone sensible "bourdonnant", qui doit être ajusté et la réduction du bruit activée en plus. Certains utilisateurs détestent le rétroéclairage autour des oreillettes. Heureusement, ce problème est facilement résolu en n'utilisant tout simplement pas la connexion USB.

Concurrents sur le marché

konk

SVEN AP-U980MV, Oklick HS-G300 ARMAGEDDON, Philips SHG7980, Dialog HGK-37L sont les principaux concurrents du casque Bloody G300.

Nom du modèle

A4Tech Bloody G300

SVEN

AP-U980MV

Oklick HS-G300 ARMAGEDDON

Philips SHG7980

Dialogue

HGK-37L

Type de casque

grandeur nature, type fermé

Pleine grandeur, type fermé

Pleine grandeur, type fermé

Pleine grandeur, type semi-ouvert

Pleine grandeur, type fermé

Connexion

2 x mini jack 3,5 mm/USB

USB

2 x mini jack 3,5 mm/

USB

2 x mini jack 3,5 mm/USB

Gamme de fréquences

20-20000 Hz

20-20000 Hz

20-20000 Hz

16-22000 Hz

20-20000Hz

Tous les modèles ci-dessus sont dotés d'un microphone et d'un contrôle du volume intégré, essentiels pour tout joueur. Cependant, le SVEN AP-U980MV et le Philips SHG7980 sont connectés à un ordinateur via une interface USB, ce qui les empêche d'être utilisés avec un appareil portable, qu'il s'agisse d'un smartphone ou d'un lecteur MP3.

Les 4 meilleurs casques de jeu A4Tech Bloody

Avantages et inconvénients

dising

Les avantages du G300 sont les suivants :

  • conception robuste et ergonomique ;
  • bon rapport qualité-prix ;
  • Câble de bonne qualité d'une longueur de 2,2 mètres ;
  • Bon son pour sa catégorie de prix ;
  • Microphone intégré et contrôle du volume.

Les inconvénients du casque de jeu sont les suivants :

  • Design médiocre et rétro-éclairage gênant ;
  • L'impossibilité de transmettre le son via l'interface USB ;
  • Un microphone "faible".

L'essentiel

Le A4Tech Bloody G300 n'est sans doute pas un mauvais choix pour le joueur novice. Son design confortable et ses matériaux tactiles ne vous causeront aucun inconfort pendant les longues batailles, et le microphone vous permettra toujours de rester en contact avec vos coéquipiers. En outre, il est difficile de trouver un casque de jeu avec de bonnes basses et un son détaillé pour un tel prix.

Bien entendu, vous pouvez vous tourner vers le concurrent Philips SHG7980, dont le design et la qualité sonore sont acceptables. Cependant, l'impossibilité de se connecter à l'aide d'un mini-jack de 3,5 mm peut rebuter un certain nombre d'utilisateurs potentiels, car à l'ère de l'électronique portable, il n'est pas normal d'avoir plusieurs paires d'écouteurs pour différentes activités.

Thèmes d'actualité : Les 4 meilleurs casques de jeu A4Tech Bloody , Les 5 meilleurs écouteurs intra-auriculaires Bluetooth , Les 5 meilleurs écouteurs actifs , Les 5 meilleurs casques Bowers & Wilkins , Les 5 meilleurs écouteurs Marshall , Les 6 meilleurs écouteurs A4tech

Microphone et son
...
Vous êtes un invité
Ou postez en tant qu'invité
Chargement du commentaire... Le commentaire sera actualisé après 00:00.

Soyez le premier à commenter.

Notations

Critiques

Conseils