Examen des écouteurs Apple Airpods

Si vous avez un Iphone, vous avez les écouteurs filaires Earpods avec lui. Selon les avis des propriétaires, la version sans fil du casque Apple Airpods est supérieure à la version filaire en termes de qualité sonore, de fonctionnalité et de facilité d'utilisation.

obz

Contenu :

  1. Design, emballage, ergonomie
  2. Fonctionnalité
  3. Logiciel
  4. Lecture de la musique
  5. Fonctionnement du casque
  6. Autonomie
  7. Conclusions

Conception, ajustement et finition, ergonomie

knknk

Les Airpods d'Apple sont deux oreillettes indépendantes. On dirait qu'ils ont été simplement coupés de leurs fils et utilisés séparément. Et ils ont la même apparence dans vos oreilles, et on les remarque souvent.
Le design de l'intra-auriculaire est épuré et s'effile vers la sortie du son.

L'orifice sonore est fermé par une grille. Des points de capteurs sont visibles sur les côtés des casques, qui sont utilisés pour faire fonctionner les accéléromètres.

La plupart des propriétaires déclarent que le casque s'adapte très bien à leur oreille. Même en cas de mouvement vigoureux de la tête, il ne s'envole pas et ne glisse pas. Les personnes qui pratiquent le fitness et d'autres activités sportives actives peuvent utiliser le casque tous les jours sans aucun problème. Ils ne font pas mal aux oreilles, il faut parfois un peu de temps pour s'y habituer.

Le petit étui dans lequel les écouteurs sont livrés et rangés est souvent comparé à une boîte de fil dentaire par les utilisateurs. En effet, le boîtier est si petit qu'il n'est pas plus grand qu'une boîte d'allumettes.

Et c'est aussi un avantage : il se glisse facilement avec des écouteurs dans une poche de veste ou un petit sac à main. Son design est épuré et son couvercle simple et étanche vous permet de le glisser facilement hors d'une poche profonde si nécessaire.

La valise ne sert pas seulement de rangement. Il peut être utilisé pour charger vos écouteurs. Vous n'avez pas besoin de charger deux écouteurs à la fois ; il fonctionne avec un seul. Une autre différence est l'aimant intégré dans le fond de l'étui, qui permet d'insérer les écouteurs dans l'étui aussi facilement que possible.

Même si vous placez les écouteurs de manière incorrecte, ils se déplieront et s'adapteront parfaitement aux douilles. De plus, même avec des mouvements actifs, il ne tombera pas de l'étui.

Le seul câble que l'acheteur trouvera dans la boîte sert à recharger l'étui. Aucun autre câble n'est nécessaire pour le fonctionnement de l'appareil.

4 meilleurs écouteurs Apple

Fonctionnalité

vygyg

L'intégration iOS de qualité rend ces écouteurs presque parfaits pour les utilisateurs qui possèdent beaucoup d'appareils Apple.

Deux capteurs optiques situés sur les côtés permettent aux écouteurs de détecter si le porteur les a mis dans ses oreilles. Dès que les écouteurs sont dans la bonne position, la musique commence à être diffusée. Dès qu'un seul écouteur est retiré des oreilles, la musique s'arrête.

Si vous voulez "tricher" avec l'appareil et empêcher qu'une piste soit interrompue lorsqu'un écouteur est retiré, il suffit de pincer les capteurs latéraux avec les doigts et de les fermer. Ensuite, la musique sera de nouveau diffusée dans le seul écouteur restant.

Vous n'avez pas besoin de sortir votre téléphone de votre poche pour déclencher SIRI. Il suffit d'appuyer deux fois sur l'oreillette. Il s'agit en fait de deux légers tapotements qui fonctionnent même sur la partie inférieure de l'oreillette.

Vous n'avez pas besoin de "coller" l'écouteur dans votre oreille pour atteindre Siri. Vous pouvez modifier la fonction de double-tap pour chaque écouteur, non seulement pour appeler l'assistant téléphonique, mais aussi pour changer de piste, par exemple.

Encore plus de fonctionnalités sont disponibles pour les propriétaires d'iPhones version 6s et plus. Ils n'ont pas besoin de tapoter du doigt pour appeler SIRI. Il suffit de prononcer à haute voix la phrase d'ouverture "Hello Siri" et le système est prêt à fonctionner.

Les fonctions disponibles pour les écouteurs dans cet état sont les suivantes :

  • la numérotation vocale ;
  • pour appeler un correspondant à partir de la liste de numéros abrégés ;
  • appeler le dernier numéro composé ;
  • volume haut/bas ;
  • changement de piste avant/arrière ;
  • en recherchant des podcasts sur Internet ;
  • sélectionner une piste particulière ;
  • mettre la musique en pause.

L'oreillette fonctionne non seulement avec les appareils Apple, mais aussi avec d'autres appareils dotés de la version Bluetooth 4.2. Malheureusement, dans ces appareils, il n'est pas possible de régler le son de la musique à travers les écouteurs, il est nécessaire de sortir le téléphone et d'y effectuer toutes les manipulations.

Lors du couplage avec Android, la charge de la batterie ne s'affiche pas, sauf si une application spéciale est téléchargée pour l'appareil. Chez Apple, en revanche, l'utilisateur peut voir combien d'énergie il reste dans la boîte et combien par écouteur. En outre, il est même possible de rechercher des écouteurs ; si l'un d'eux est perdu dans la pièce, il sera retrouvé grâce à l'Iphone.

Le logiciel

iijio

Le casque Bluetooth se connecte rapidement à une variété d'appareils Apple. Pour travailler avec les iPhones, l'utilisateur n'a pas besoin d'installer de logiciel tiers ni même de se connecter via les paramètres. Il suffit d'ouvrir le couvercle de la boîte pour que l'oreillette soit détectée par le téléphone.

Les pilotes de périphériques intégrés "mémorisent" les périphériques jumelés et se connectent automatiquement à l'avenir. L'appareil peut également se connecter à tous les appareils que l'utilisateur a préalablement enregistrés via iCloud. Il est ainsi possible de passer rapidement de son téléphone à l'iPad pour regarder confortablement un film.

Sur les téléphones Android, l'utilisateur doit lui-même appairer les écouteurs avec le dispositif de transmission. Cela se fait via les paramètres et, une fois apparié pour la première fois, c'est assez rapide.

Présentation des écouteurs Apple EarPods

Jouer de la musique

jii

Lorsqu'ils comparent un casque sans fil au casque filaire d'Apple, les utilisateurs citent de manière assez inattendue le dispositif Bluetooth comme étant le meilleur. Les écouteurs sans fil ont de meilleures basses, et les médiums et les aigus sont parfaitement équilibrés.

Commentaires de propriétaires du casque l'utilisant avec leur Iphone :

  • "Le son est génial, ils tiennent vraiment bien le milieu de gamme. Pas de pression des basses, un son surround optimal et doux.
  • "Bon pour écouter des conférences, des livres, de la musique. Pratique à utiliser à vélo, le vent et les bruits de la rue ne couvrent pas les mélodies, vous pouvez vraiment profiter de la balade."
  • "Qualité sonore excellente, aucune interférence pendant les appels. Se branche instantanément, simplement en l'insérant dans l'oreille. Les basses fréquences sont bien audibles, écouter du rock est un plaisir.
  • Commentaires d'utilisateurs utilisant les écouteurs avec des appareils Android :
  • "Lecture de musique de qualité. Mais les sommets sont un peu coupés et le milieu est taillé. Les Beats câblés sont bien meilleurs, la mélodie est plus vivante et le son est plus expansif.
  • "La sonorité fait défaut, surtout sur l'underground, j'aimerais plus de basses. Mais, en principe, ils ne laissent passer aucun son étranger, de sorte que vous pouvez écouter de la musique confortablement à l'extérieur.

Il s'avère que la qualité du son dépend beaucoup du dispositif avec lequel les écouteurs sont associés. Les codecs qui améliorent la qualité du son lorsqu'ils sont associés à des appareils Android ne fonctionnent pas avec les appareils Apple.

Les 5 meilleurs écouteurs sans fil pour iPhone

Performances du casque

jhihij

Chacun des écouteurs est équipé d'un microphone directionnel. Vous pouvez donc les utiliser séparément, libérant ainsi une oreille pour surveiller ce que fait votre enfant ou pour garder un œil sur la route.
L'accéléromètre vocal permet au casque de fonctionner parfaitement.

Dès qu'un appel arrive, les écouteurs activent l'annulation active du bruit, ce qui permet de supprimer les bruits parasites. Comme chacun des écouteurs peut être utilisé indépendamment des autres, cela ouvre un large éventail de possibilités : conférences téléphoniques ou téléphonie IP, écoute d'une musique pour deux - sans fil.

Mais il n'y a pas de possibilité de désactiver le microphone sans déverrouiller le téléphone pour ceux qui ont un appareil couplé avec Android. De même, les écouteurs ne fonctionnent pas individuellement pour recevoir des appels. Certes, le bruit peut tout de même permettre une communication de qualité, l'interlocuteur peut entendre clairement le discours de son interlocuteur.

Autonomie

jnkkik

Au total, le fabricant promet jusqu'à 24 heures d'utilisation des écouteurs sans recharge. Comment y parvenir ?

  • Tout d'abord, le boîtier se recharge entièrement sur la prise, comme un appareil standard ;
  • Les écouteurs sont insérés dans la boîte et rechargés lorsque le niveau de charge atteint 10 % ;
  • les écouteurs peuvent être chargés même un par un, car ils se déchargent de manière inégale ;
  • Lorsque vous écoutez de la musique, les écouteurs peuvent fonctionner jusqu'à 5 heures ;
  • Le casque atteint une charge de 100 % en une demi-heure lorsqu'il est placé en charge.

Donc, tant qu'il y a une charge dans la boîte, les écouteurs fonctionnent. L'idée est que c'est l'appareil optimal pour un étudiant, un athlète ou un homme d'affaires. La seule chose à faire est de garder un œil sur le niveau de la batterie et d'emporter le chargeur avec vous lors de vos déplacements.

Conclusions

uguguom

Si vous êtes un fan des produits Apple, il vous suffit d'acheter un casque Bluetooth Apple Airpods. Ne serait-ce que pour apprécier à quel point ils sont bien ajustés dans vos oreilles, à quel point il est confortable de changer de piste en donnant des ordres à Siri, à quel point les basses dans vos oreilles sont douces pour délivrer un son vibrant de mélodie.

Bien sûr, si l'on dispose de fonds suffisants, on peut aussi utiliser ces écouteurs sans fil avec des appareils Android. Mais ils ne dévoilent pas toutes leurs capacités, alors pourquoi gaspiller de l'argent sans bénéficier du service complet ? Il est préférable de choisir un modèle adapté à Android, comme le QCY Q29.

Thèmes d'actualité : 10 meilleurs écouteurs pour Iphone , Les 11 meilleures oreillettes Bluetooth pour votre téléphone , Les 11 meilleurs écouteurs pour votre téléphone , Les 5 meilleurs écouteurs pour iPad , Les 7 meilleurs écouteurs sans fil pour votre téléphone , Les 7 meilleurs écouteurs à oreillettes

...
Vous êtes un invité
Ou postez en tant qu'invité
Chargement du commentaire... Le commentaire sera actualisé après 00:00.
  • Ce commentaire n'est pas publié.
    Angela
    il y a 3 ans
    La commodité s'arrête lorsqu'un écouteur est perdu. Ma fille a reçu de tels écouteurs pour son septième ayphone, et quand ils n'en trouvaient pas, c'était très frustrant vu le prix. Bien sûr, la qualité du son est incroyable, il y a une protection auditive.

Notations

Critiques

Conseils