Test du casque JBL E55BT

En tant qu'oreillette Bluetooth, le JBL E55BT ne donne pas le meilleur de lui-même. Mais les propriétaires de cet appareil ne se plaignent presque jamais de la qualité de la reproduction sonore et de l'autonomie. Des coussinets confortables, un bandeau agréable vous permettent d'utiliser l'appareil pendant longtemps, en écoutant des morceaux de musique, des livres audio ou en regardant des vidéos, vos films préférés.

hi90

Contenu :

  1. Design
  2. Ergonomie du bandeau et des coussinets d'oreille
  3. Fonction et commandes
  4. Utilisation du casque
  5. Qualité du son
  6. Autonomie
  7. Conclusions

Design

iiiiofe

Dans la boîte, les écouteurs ont l'air d'être un cadeau digne de ce nom - soigneusement empilés, avec un emballage décent.

Le paquet comprend :

  • casque d'écoute ;
  • câble pour la connexion au chargeur ;
  • Le câble pour la connexion filaire entre l'appareil et un dispositif de transmission.

Le câble pour la connexion filaire comporte une télécommande pour les écouteurs. Cela semble être la solution idéale, si ce n'est pour la prise casque d'origine.

Il ne s'agit pas de la taille standard de 3,5 mm, mais d'une taille beaucoup plus petite de 2,5 mm. Ainsi, si le propriétaire perd le cordon, vous devrez acheter le même ; les câbles standard ne s'adapteront pas aux écouteurs. Ou utilisez simplement l'appareil comme un appareil sans fil.

Mais la prise pour la connexion au dispositif de transmission est très pratique, en forme de "L". Comme le câble est en outre protégé par une tresse en tissu, il est rarement endommagé, même lors du passage à la prise.

Le bandeau souple est considéré par de nombreux utilisateurs comme un atout : il a un aspect inhabituel, vous pouvez sentir la texture sous votre bras et le rembourrage doux est agréable sur votre tête. Cependant, le tissu est un matériau beaucoup plus marquable que le cuir écologique. Il faudra donc nettoyer le bandeau de la poussière, des traces de doigts et des cheveux, surtout si vous achetez un appareil au design blanc.

Les coussinets d'oreille sont en cuir écologique. Et il n'est pas collé, il est cousu avec des coutures de qualité. Le matériau est ferme et doux au toucher, il conserve ses propriétés dans le temps, il n'y a pas d'irritation et les coutures ne se défont pas.

Les coupelles sont orientables et tournent sur leur propre axe. Ils peuvent être placés directement sur une surface horizontale ou suspendus autour du cou, ce qui les place confortablement sur la poitrine. Il y avait cependant une critique sur un site web populaire, dans laquelle un homme se plaignait que les écouteurs l'étouffaient ! Vous devriez sûrement avoir un manche avec un diamètre assez grand pour obtenir un tel effet.

Les commandes sont également placées sur les tasses. Sur le côté gauche se trouve une entrée pour le chargement, sur le côté droit les touches de fonction. Il y a également un levier d'alimentation de l'appareil et une prise pour la connexion filaire.

L'extérieur des gobelets en plastique est décoré de cuir, ce qui donne un aspect très élégant et original. Il faut seulement tenir compte du fait que les coutures peuvent être bouchées par de la boue, ce qui est difficile à forger.

Ergonomie du bandeau et des coussinets d'oreille

jjijok

La hauteur du bandeau peut être réglée au moyen d'arcs rétractables. Cela vous permet d'ajuster confortablement le casque sur votre tête sans que le bandeau n'exerce une trop grande pression sur le dessus de votre tête. Comme les coussinets sont ovales, ils recouvrent presque entièrement les oreilles, ce qui garantit un ajustement parfait.

Il est très rare que l'on se plaigne que les écouteurs s'adaptent un peu bizarrement à votre tête - le haut des coussinets appuie sur vos tempes, tandis que le bas ne s'adapte pas parfaitement aux coussinets. Il s'avère qu'en bas, le casque laisse passer le son, mais qu'en haut, il appuie désagréablement sur la tête. Il peut s'agir d'un défaut d'usine ou d'un problème avec les personnes ayant une structure de crâne non standard, mais de telles situations se produisent.

La plupart des propriétaires notent l'excellente ergonomie de l'appareil. Il ne presse pas le lobe de l'oreille, les haut-parleurs ne "tapent" pas sur les tympans, mais délivrent doucement un son volumétrique. Vous pouvez donc écouter de la musique pendant longtemps et regarder des films toute la nuit.

Le design est pliable, les coussinets étant repliés vers l'intérieur, en direction de l'arceau. Dans ces conditions, les écouteurs sont faciles à transporter dans un sac ou même dans un sac à dos. Bien que l'étui ne soit pas suffisant, bien sûr, et cela est noté par de nombreux utilisateurs.

Les 7 meilleurs casques sans fil JBL

Fonctionnalité et contrôles

kijio

Vous pouvez contrôler l'appareil de deux manières. Vous devez tenir compte du fait que le cordon est court (seulement 1,2 mètre).

Il n'y a qu'un seul bouton avec les fonctions suivantes :

  • pause/lecture de la musique ;
  • deux clics - aiguillage des voies en avant ;
  • trois clics pour revenir en arrière.

Des fonctions plus étendues sont disponibles sur les boutons, qui sont situés sur l'oreillette droite. Bien qu'il n'y ait que trois boutons, vous pouvez utiliser confortablement l'appareil.

Fonctions disponibles :

  • contrôle du volume ;
  • changement de mélodies en avant/en arrière ;
  • répondre à un appel entrant ;
  • mettre la lecture en pause ;
  • raccrochez.

Le casque est mis en marche en déplaçant le levier et la LED bleue s'allume lorsqu'il est en marche. Lorsque l'appareil est en charge, la LED s'allume en rouge. La recherche d'un dispositif de transmission est automatique. Pour connecter votre téléphone à l'oreillette, vous devez rechercher l'oreillette dans la liste des périphériques Bluetooth appariés.

Vous pouvez également connecter l'appareil à votre PC, mais notez que même avec les dernières versions de Windows, le casque n'est pas toujours apparié, il y a des problèmes pour trouver les pilotes. Les boutons de la tasse posent aussi parfois des problèmes, ils sont situés à proximité les uns des autres, il faut donc s'habituer aux touches de commutation du mot de passe.

Les 5 meilleurs écouteurs JBL

Utilisation de l'oreillette

ojoeif

Le microphone des écouteurs est assez décent, mais en raison de l'absence d'annulation active du bruit, il est presque non fonctionnel.

Vous ne pouvez parler au téléphone que dans une pièce où il n'y a pas de bruit, de conversations parasites. Dans la rue ou dans le métro, un casque est inadéquat parce que le microphone est à la hauteur de l'oreille et que les gens ne peuvent tout simplement pas entendre ce qui est dit dans les écouteurs. Et parler haut et fort dans la rue n'est pas du tout confortable.

En principe, cet appareil est adapté à la téléphonie IP. Mais seulement si vous travaillez à domicile, et non dans un bureau bruyant. Et pendant les appels Whatsapp ou Skype, il n'y a pas d'enfants bruyants qui courent dans votre dos, pas de chiens qui aboient, personne qui regarde la télévision à plein volume. Sinon, la personne que vous appelez vous entendra au lieu d'entendre votre voix.

Qualité du son

ijoiip

Pas haut de gamme, mais tout à fait décent - c'est ainsi que les utilisateurs évaluent la qualité sonore des écouteurs JBL E55BT.

Comme l'appareil n'inclut pas de codecs d'amélioration spéciaux, vous ne devez pas vous attendre à des airs parfaits. Mais la musique de différents genres peut être écoutée tout à fait confortablement, car les fréquences sont équilibrées de manière optimale et le volume de l'appareil est plus que suffisant.

Les utilisateurs sont majoritairement positifs quant au son :

  • "Vous pouvez clairement sentir l'accent mis sur les basses ici. C'est doux, velouté et tout simplement caressant pour les oreilles. Le son est volumineux, expansif. Il n'y a pas de bourdonnement, toutes les nuances sont entendues, même certains instruments peuvent être identifiés si vous le souhaitez. Et comme il n'y a pas de percussion sur les oreilles, vous pouvez écouter des mélodies pendant longtemps sans vous fatiguer.
  • "Son de qualité. Bien sûr, les basses ne sont pas aussi bonnes que celles du Sony ou des Beats, mais elles sont suffisamment décentes pour qu'on les entende bien. Les médiums et les aigus sont bien équilibrés, les voix sont claires. Le son est meilleur avec un fil, pas de perte de connexion, c'est donc confortable pour écouter des livres audio."
  • "Au début, j'écoutais de la musique via le lecteur AIMP sur mon téléphone. Je ne pense pas avoir jamais entendu quelque chose de pire : un bruit de cliquetis, une sorte de croassement, un écho. J'ai changé de lecteur et j'ai pu vraiment apprécier les morceaux, c'est comme si j'étais assis dans une salle de concert et que le son était tout autour de moi.
  • "Je m'attendais à plus de son, étant donné le coût de l'appareil, mais c'est bien. J'ai vraiment apprécié de regarder des films, les voix sont naturelles, le doublage ne traîne pas et même en regardant des captures d'écran, tout est agréable à entendre."

On se plaint même de la hauteur du volume, car il s'agit du seuil inférieur lorsque l'on veut mettre des livres audio le soir "sur un murmure". L'isolation phonique est également déficiente dans les casques, car pour une raison quelconque, les grands coussins d'oreille si réussis ne captent pas le son à l'extérieur comme à l'intérieur.

Mais en utilisation filaire, l'appareil joue traditionnellement mieux. Les basses deviennent plus profondes et plus volumineuses, les hautes fréquences sonnent plus efficacement, il y a une scène tout à fait tangible. L'égalisation devra être travaillée pour ceux qui n'aiment pas les aigus trop aigus. Ils sont particulièrement perceptibles lorsque le volume est réglé au maximum.

Les 11 meilleures oreillettes Bluetooth pour votre téléphone

Autonomie

pooi0o

20 heures de lecture continue, c'est plus que suffisant pour presque tous les utilisateurs. Les gens écoutent de la musique sur ces écouteurs pendant des semaines sans recharger leur appareil.

Ils peuvent les utiliser pendant un mois, en écoutant simplement des livres audio sur leur trajet domicile-travail. Il faut deux heures pour charger complètement le casque, et il peut rester chargé en mode veille pendant des semaines.

Conclusions

okoi0

Le casque JBL E55BT est un appareil pratique pour les personnes qui remplissent leur vie de musique. Une bonne qualité sonore, des commandes faciles, l'absence de fils et la possibilité de les utiliser sont autant d'éléments appréciés par les personnes actives.

Certes, le casque est inutile à la salle de sport et peut se détacher lorsque vous vous penchez vigoureusement en avant, c'est pourquoi il est préférable de le coller sur votre tête. Il est donc préférable d'utiliser cet appareil pour le vélo, le jogging, la marche ou sur le chemin du travail. Et aussi pour une soirée à regarder votre série télévisée préférée.

Études de cas : Les 11 meilleures oreillettes Bluetooth pour votre téléphone , Les 5 meilleurs écouteurs JBL , 6 meilleurs écouteurs pour le jogging , Les 7 meilleurs casques sans fil de JBL , Les 7 meilleurs écouteurs pour le sport , Les 9 meilleurs écouteurs sans fil pour les entraînements sportifs

...
Vous êtes un invité
Ou postez en tant qu'invité
Chargement du commentaire... Le commentaire sera actualisé après 00:00.

Soyez le premier à commenter.

Notations

Critiques

Conseils