Test du casque sans fil JBL Reflect Mini BT

Faisant partie de Harman International Industries, JBL est présent sur le marché des enceintes depuis 1946. Sa gamme de produits comprend à la fois des haut-parleurs portables et des écouteurs dans différents facteurs de forme. Il y a quelques années, la société a lancé les écouteurs Reflect Mini BT, reconnus comme les plus légers des écouteurs sans fil Harman. Conçue pour le sport, cette oreillette Bluetooth a rapidement gagné l'amour des utilisateurs grâce à son ergonomie astucieuse, sa construction de qualité et sa grande autonomie.

JBL Reflect Mini B

Contenu :

  1. Conception et manipulation
  2. Son et autonomie
  3. Ce que disent les utilisateurs
  4. Concurrents sur le marché
  5. Avantages et inconvénients
  6. Résultats

Conception et manipulation

désignez

Les écouteurs JBL Reflect Mini BT sont des écouteurs sans fil avec des clips d'oreille sportifs et un microphone. Le nom Reflect Mini BT vise d'abord à positionner le modèle dans le segment du sport, comme en anglais, to reflect. Les deux casques sont associés à un câble rigide doté d'une bande réfléchissante qui permet aux conducteurs de distinguer l'athlète dans l'obscurité.

Le casque de JBL est disponible en quatre couleurs - bleu, rouge, bleu et noir. Le boîtier de la télécommande et les écouteurs eux-mêmes sont fabriqués en plastique durable et brillant. Le logo inversé de la société est affiché sur l'oreillette, et des haut-parleurs de 5,8 mm situés à l'intérieur de l'oreillette produisent un son de bonne qualité.

Le câble situé sur le côté droit comporte une petite télécommande avec trois boutons, une LED et une interface Micro USB pour charger les écouteurs. Les deux boutons de la télécommande servent uniquement à contrôler le volume. Le bouton central permet d'activer/désactiver le microphone et de changer de piste. Hélas, le logiciel du casque ne permet pas de rembobiner les pistes ou de revenir aux chansons précédentes.

D'ailleurs, le voyant de la télécommande indique l'état actuel des écouteurs :

  • clignotement bleu toutes les quatre secondes - état opérationnel ;
  • Une diode rouge indique que la batterie est faible.

Dans l'ensemble, grâce aux coussinets confortables et au maintien ergonomique, les écouteurs ne tomberont pas de vos oreilles lors d'efforts et d'activités intenses, et la protection contre l'humidité IPX4 vous permet de faire votre jogging sous la pluie sans vous soucier des performances du casque. Deux paires d'oreillettes Classic et Sport sont fournies avec l'appareil.

Son et autonomie

zvuk

Malgré la large gamme de fréquences jouables (10-22 kHz), le casque ne brille pas par une large réponse en scène ou en haute fréquence. Le son des haut-parleurs de 5,8 mm se situe bien dans la fourchette de prix indiquée, sans aucune déviation vers les médiums ou les aigus.

Le casque étant destiné aux activités sportives, les développeurs ont avant tout pris en compte les composantes ergonomiques du modèle (verrous sportifs, bande réfléchissante, légèreté) et ont travaillé sur l'autonomie du casque, en oubliant un peu la qualité du son.

Ainsi, la batterie intégrée, selon le fabricant, est suffisante pour 8 heures de lecture de musique. Et, à en juger par les avis des utilisateurs, ce chiffre est vrai. Il faut 100 minutes pour charger la batterie, et le chargeur peut être utilisé comme un chargeur de smartphone ainsi que comme une batterie portable externe ou un port USB sur un ordinateur.

La synchronisation avec votre appareil se fait par Bluetooth. Mains libres et Casque font partie des profils pris en charge, il n'est donc pas possible de connecter un casque à deux appareils en même temps. Il n'y a pas d'interruptions pendant la synchronisation et la qualité de la connexion est à un niveau décent.

Quant au microphone, vous pouvez l'utiliser pour répondre au téléphone, mais le microphone lui-même est de mauvaise qualité et vous devez souvent le porter à votre bouche pour être entendu. En outre, l'absence d'annulation du bruit nuit aux conversations et aux négociations dans une salle de sport bruyante.

Les 5 meilleurs écouteurs JBL

Opinion des utilisateurs

polzovateli

Presque tous les utilisateurs de ces écouteurs, à en juger par les critiques, parlent de la haute performance ergonomique du casque. Grâce aux verrous et à leur légèreté, ils ne se détachent pas lorsque vous courez, et les huit heures d'autonomie de la batterie suffisent pour une semaine d'utilisation. Les utilisateurs notent la bonne qualité de la synchronisation avec leur smartphone et l'absence de chutes de connexion.

Cependant, la plupart des propriétaires du Reflect Mini BT sont mécontents de la qualité du son et du microphone. Cependant, certains n'ont pas apprécié la LED qui clignote constamment et qui, hélas, ne peut pas être éteinte.

Les concurrents sur le marché

Le marché des casques de sport à bas prix a récemment été conquis par des entreprises chinoises et, par conséquent, le modèle de JBL est désormais confronté à une concurrence digne de ce nom. Par exemple, les écouteurs de Meizu et de Xiaomi, qui coûtent presque deux fois moins cher, offrent de bonnes fonctionnalités et une autonomie décente. Et l'absence de prise en charge du profil Aptx ne permet pas au casque de JBL de produire un meilleur son.

Donc, si vous avez besoin d'un appareil de sport sans prétention et que vous êtes prêt à négliger la qualité audio, le Reflect Mini ne sera pas un mauvais choix. Vous avez besoin de son lorsque vous faites votre jogging ? Les écouteurs MDR-XB50BS de Sony sont à votre service. Vous n'êtes pas prêt à dépenser trop pour la technologie sans fil - les modèles chinois sont votre option !

Nom du modèle

JBL Reflect Mini BT

Meizu EP51

Casque Bluetooth Xiaomi Mi Sport

Huawei AM61

Sony MDR-XB50BS

Type de casque

Casque Bluetooth avec microphone

Casque Bluetooth avec microphone

Casque Bluetooth avec microphone

Casque Bluetooth avec microphone

Casque Bluetooth avec microphone

Connectivité et profils pris en charge

Bluetooth,

Mains libres, Casque

Bluetooth 4.0, AVRCP, Mains libres, A2DP, Casque, AptX

Bluetooth 4.1, AVRCP, A2DP, Mains libres, Casque d'écoute

Bluetooth 4.1, A2DP, Casque, AVRCP, Mains libres,

Bluetooth 4.0, AVRCP, Mains libres, A2DP, Oreillette

Gamme de fréquences

10 - 22000Hz

20 - 20000 Hz

20 - 20 000 Hz

20 Hz à 20 000 Hz

4 - 24000Hz

Avantages et inconvénients

mninie

Les principaux avantages de ce casque de sport sont peut-être les suivants

  • Bonne qualité de fabrication et ergonomie bien conçue ;
  • Léger et confortable à porter ;
  • Coussins d'oreille sport et classique dans le kit ;
  • une grande autonomie de batterie de huit heures ;
  • télécommande et protection contre l'humidité.

Les 7 meilleurs casques sans fil de JBL

Cependant, malgré un rapport qualité-prix aussi parfait, les inconvénients suivants sont apparus lors de l'utilisation du casque :

  • Microphone silencieux sans annulation de bruit ;
  • Bluetooth obsolète et peu de profils pris en charge ;
  • Témoin lumineux gênant sans possibilité de l'éteindre.

Ligne de fond

Sans aucun doute, le fait d'être sur le marché depuis environ trois ans a fait du JBL Reflect Mini BT l'un des meilleurs modèles dans sa gamme de prix et sa catégorie. Mais l'invasion des modèles chinois n'est pas passée inaperçue. De nombreux utilisateurs préfèrent les modèles de Xiaomi et Meizu, car avec un prix inférieur et une bonne qualité, les "Chinois" offrent des fonctionnalités avancées et une technologie moderne. Êtes-vous prêt à payer pour un "classique JBL" et à vous contenter d'un son médiocre, ou préférez-vous encore le côté chinois de la force ?

Études de cas : Les 12 meilleurs écouteurs pour la musique , Les 4 meilleurs écouteurs Apple , Les 5 meilleurs écouteurs intra-auriculaires , Les 5 meilleurs casques de jeu avec microphone , Les 5 meilleurs écouteurs JBL , Les 7 meilleurs écouteurs sans fil de JBL

...
Vous êtes un invité
ou postez en tant qu'invité
Chargement du commentaire... Le commentaire sera actualisé après 00:00.

Soyez le premier à commenter.

Notations

Critiques

Conseils