Examen du casque Meizu EP52

Vous aimez le sport et les promenades en musique, mais vous ne supportez pas d'être empêtré dans des fils ? Il est alors logique de se procurer une oreillette Bluetooth Meizu EP52 pour écouter vos morceaux préférés. Cet appareil se caractérise par une bonne tenue du bandeau sur le cou, une résistance à l'eau, une bonne reproduction du son. L'appareil présente néanmoins des inconvénients, que nous allons examiner plus en détail ci-dessous.

ob

Contenu :

  1. Conception et ergonomie du casque
  2. Fonctionnalité
  3. Performance du haut-parleur
  4. Performances du microphone
  5. Batterie
  6. Conclusions

Conception et ergonomie du casque

ijii

Tout comme son prédécesseur, le Meizu EP51, ce combiné est livré dans une boîte de qualité supérieure. Non seulement le casque n'a pas honte d'être offert, mais il est agréable de le présenter comme cadeau à un être cher ou à une connaissance.

Dans la boîte, dans des niches spéciales, sont inclus tous les accessoires :

  • un cas du nouveau modèle ;
  • Câble de charge USB ;
  • Coussinets de remplacement en silicone disponibles en deux styles ;
  • les écouteurs eux-mêmes.

La pochette est dotée d'un clip magnétique. Il a l'air miniature et de nombreux utilisateurs se plaignent de la faible capacité de l'étui. Vous devrez faire beaucoup d'efforts pour y placer les écouteurs. Mais il a un aspect assez présentable, le fermoir est durable.

Les lacets fins qui relient les têtes des enceintes sont cachés sous une épaisse manille en silicone, qui peut être placée de manière pratique autour du cou. La batterie a également été transférée ici. Ainsi, contrairement à l'EP51, la batterie du 52 tient jusqu'à 8 heures sans être rechargée.

La fonction confortable consistant à connecter les écouteurs comme un collier a été conservée - il y a des aimants à l'arrière des têtes.

Cette fonction a été améliorée en ajoutant deux contrôles en même temps :

  • une articulation de la tête - pause de la musique ;
  • tapez deux fois sur l'arrière des coupes pour éteindre complètement l'appareil.

Les fonctions sont pratiques, l'essentiel étant de garder la trace du nombre de fois où vous tapez sur les tasses. Les aimants, d'ailleurs, sont suffisamment puissants pour ne pas se détacher lors de mouvements actifs.

Les 5 meilleurs écouteurs de qualité

Les coques ont l'air massives, mais vous ne vous sentez pas lourd dans vos oreilles en les portant. Plusieurs tailles de coussinets d'oreille en silicone sont fournies. En outre, il existe à la fois des bouchons d'oreille avec une boucle courte qui empêche les écouteurs de tomber des oreilles et des coussinets d'oreille dans le canal qui assurent une meilleure isolation du bruit.

Le silicone des coussinets n'est pas très dense. Et de nombreux utilisateurs ont affirmé que la douceur des coussinets fait qu'ils ne restent pas aussi bien dans les oreilles. Le problème survient plus souvent si les tailles des bouchons d'oreille ne sont pas adaptées ; les bouchons d'oreille "glissent" lentement hors de votre oreille.

La télécommande se trouve sur le côté droit de l'oreillette. Il est petit, les personnes ayant de gros doigts ne l'apprécient pas. Le bouton central et le bouton de volume peuvent être activés en même temps. Après avoir utilisé le casque pendant une semaine, on s'habitue à la télécommande et on peut savoir au toucher où se trouve la touche d'augmentation ou de diminution du volume, mais la texture fait encore défaut.

Fonctionnalité

joio

Les casques sont tout aussi bien associés aux smartphones sur les plateformes iOS et Android. Sur tous les appareils, l'écran indique le niveau de charge de l'oreillette. Mais sur les anciens modèles, la capacité de la batterie diminue de façon "irrégulière" - de 100 % à 40 %, puis immédiatement à 0 %. Ce n'est pas pratique pour tout le monde, surtout lorsqu'on part pour un long voyage.
Il est contrôlé par la télécommande.

Les fonctions standard disponibles sont les suivantes :

  • passer d'une piste à l'autre ;
  • Augmenter / diminuer le son sur le casque lui-même ;
  • répondre à un appel entrant ;
  • Composez le dernier numéro appelé.

Le codec AptX est pris en charge, ce qui améliore les mélodies restituées. Mais il y a une condition importante : le codec doit également être pris en charge par le dispositif de transmission.

Environ 30 % des propriétaires d'appareils affirment que les écouteurs ont souvent des problèmes avec la connexion Bluetooth. Cela peut être absurde, avec de la musique qui passe sans problème mais en mettant le téléphone dans la poche arrière d'un jean, on perd la connexion. De même, le Wi-Fi du téléphone peut créer des interférences, provoquant des grésillements, des bourdonnements et des bruits de fond dans les enceintes.

De nombreux utilisateurs apprécieront la possibilité de connecter l'appareil à un portable ou un ordinateur via un adaptateur. En outre, il est même possible de coupler les écouteurs avec des consoles de jeu.

Les 7 meilleurs écouteurs Meizu

Performance du haut-parleur

jjokp

Comme le disent les pros, l'impédance de 32 ohms et la gamme de fréquences de 20 à 20 000 Hz promises par les fabricants laissent déjà présager un bon son.

Ce que l'on attend du casque, principalement, ce sont des basses brillantes et volumineuses. En effet, les fréquences basses dominent les mélodies, mais ne noient pas le reste, et sont équilibrées lors de l'écoute de chansons de genres différents.

Commentaires des utilisateurs sur la qualité du son :

  • "Pour les casques sans fil, c'est bien. Il est un peu tendu par le bruit qui apparaît lorsque la musique n'est pas diffusée, mais on s'y habitue.
  • C'est comme si les écouteurs étaient spécialement conçus pour écouter de la musique "basse". Le son est profond et spacieux. Les médiums sont bien équilibrés et les aigus ne sont pas durs. Pour le sport, elles sont excellentes car vous pouvez facilement sentir le rythme.
  • "Je ne suis pas un mélomane, donc j'aime le son. Les basses sont présentes et le volume est excellent, je ne l'ai même jamais écouté à plein volume. Pour le rock, c'est parfait."

Pour obtenir une isolation sonore maximale avec ces écouteurs, il est préférable de privilégier les coussinets à l'intérieur des canaux. Vous serez alors en mesure d'abaisser le seuil d'intrusion et de profiter des basses volumineuses.

Performances du microphone

kiji

En tant qu'écouteur, le Meizu EP52 n'est pas exactement une excellente option. Le placement du microphone, qui est couvert par les vêtements par temps froid, n'est pas bien pensé. En été, le microphone est placé sur la poitrine, bien en dessous du niveau de la bouche. La personne qui utilise l'oreillette ne peut tout simplement pas entendre ce que dit son interlocuteur.

La télécommande est très serrée à cause de la protection contre l'humidité, vous devez appuyer sur les boutons avec effort. Un peu trop de pression et au lieu de répondre à un appel entrant, vous le "rebondissez". Les voix des personnes dans les haut-parleurs ne sont pas bien entendues, les écouteurs émettent des "bourdonnements", des craquements peuvent se produire, et l'isolation phonique est mauvaise, il est inconfortable de parler.

Les 6 meilleurs écouteurs pour la course à pied

Batterie

oppkll

Le niveau de la batterie est indiqué par une LED sur la télécommande. Lorsque l'appareil est déchargé à un niveau critique, la LED s'allume en rouge lorsque le câble de charge est connecté. Lorsque l'appareil est complètement chargé, le voyant s'allume en bleu.

Les écouteurs se rechargent de 0 à 100 % en deux heures. La batterie permet d'écouter de la musique pendant 7 à 8 heures, et bien plus longtemps si vous ne faites que parler au téléphone. La plupart des utilisateurs notent que la batterie tient 3 à 4 jours s'ils écoutent de la musique sur le chemin de l'école ou du travail.

Conclusions

poppo

Le casque Meizu EP52 conviendra parfaitement aux athlètes. Les personnes actives apprécieront la sonorité rythmée des basses, le design réussi de la jante en forme de collier et la protection contre la perte du casque sous forme d'aimants sur les oreillettes. Mais lorsque vous achetez cet appareil, vous devez également garder à l'esprit que le microphone est pratiquement inexistant.

Il est là, mais il ne fait pas son travail. Donc, si vous préférez garder la main sur le pouls et répondre au téléphone pendant que vous vous entraînez, il vaut mieux opter pour un autre type de casque, comme le Beats X, qui est très similaire au Meizu EP52 en termes de conception et de qualité musicale.

Thèmes d'actualité : Les 5 meilleurs écouteurs sans fil , Les 5 meilleurs écouteurs pour la musique , Les 5 meilleurs écouteurs , 6 meilleurs écouteurs pour le jogging , Les 7 meilleurs écouteurs Meizu , Les 7 meilleurs écouteurs pour le sport

...
Vous êtes un invité
Ou postez en tant qu'invité
Chargement du commentaire... Le commentaire sera actualisé après 00:00.

Soyez le premier à commenter.

Notations

Critiques

Conseils