Quelle est la meilleure impédance pour des écouteurs ?

Pour répondre brièvement à la question posée, la réponse est la suivante : la raison réside dans les niveaux de sortie variables des différents appareils utilisés pour écouter de la musique avec le même casque.

soprotivlenie luchshe

Contenu :

  1. Un peu de théorie
  2. Des écouteurs pour votre smartphone
  3. Volume et puissance
  4. Sensibilité
  5. La réponse à la question

Théorie de base

teoria

Qu'il s'agisse d'un smartphone, d'un ordinateur ou d'un cinéma haut de gamme, chacun possède un amplificateur dont le rôle est de générer une tension de sortie fluctuante à la fréquence audio (VF).

Ces fluctuations de tension sont à l'origine de l'émission d'ondes sonores par les têtes dynamiques. La tension de sortie moyenne varie toutefois fortement d'une classe à l'autre.

L'amplificateur de puissance (PA) d'un smartphone délivre une moyenne de 200 mV (milliVolts). Les écouteurs connectés à la sortie d'un amplificateur ont une valeur de résistance et de réactance spécifique pour les différentes fréquences de la tension appliquée. La valeur moyenne de la somme de ces impédances est appelée impédance.

Pour simplifier, et pour éviter de vous lancer accidentellement dans le calcul de votre propre convertisseur sonore à paramètres parfaits et de vous enliser ensuite dans l'adaptation d'impédance, nous supposerons que la somme des impédances internes du casque est constante sur toute la gamme de fréquences.

En parfaite conformité avec la loi d'Ohm, ils sonneront différemment sur différents appareils, car des tensions différentes leur seront appliquées, alors que l'impédance est considérée comme une valeur constante et immuable.

Cela signifie que, dans ces conditions, une quantité inégale de courant circule dans le transducteur ou la tête dynamique et que le casque réagit en augmentant ou en diminuant le niveau du volume.

Recommandations : Les 5 meilleurs écouteurs à moins de 1000 roubles , 9 meilleurs casques d'aspirateur , Qu'est-ce qui influence la sensibilité des écouteurs et lesquels sont les meilleurs ?

Le défi du choix

Parmi les milliers de modèles de différents types avec une combinaison unique de caractéristiques, il est facile de s'embrouiller, mais laissons de côté la totalité de leurs avantages et inconvénients, en se divisant en groupes prenant en compte un seul paramètre - la résistance.

Sa valeur pour les produits allant de 8 à 600 ohms, mais par exemple, prendre le plus populaire et abordable - canal écouteurs avec une impédance de 16 à 64 ohms, parce que la compréhension du principe de base, vous pouvez naviguer le choix de ces accessoires pour tout appareil.

Des écouteurs pour votre smartphone

smartfon

Un téléphone portable est un objet compact et il est normal de choisir des écouteurs qui prennent moins de place par rapport aux anciens modèles. Mais dans le contexte de cette revue, ce n'est pas leur taille qui est la plus appropriée.

Pour comparer des paramètres tels que le volume, la consommation d'énergie (et non des moindres pour un gadget fonctionnant sur batterie), la sensibilité - il est important de connaître la gamme de résistance des embouts ainsi que le niveau de tension de la sortie UHF du smartphone. Aucun des deux groupes de caractéristiques n'est un mystère :

  • La valeur moyenne de l'impédance pour le groupe choisi se situe entre 16 et 32 ohms, bien que des modèles avec une impédance de 64 ohms soient également produits ;
  • Le smartphone moyen affiche rarement une tension de sortie supérieure à 200mV.

Spécifications pour de bons écouteurs

Volume et puissance

gromkost

Pour évaluer dans quelle mesure l'impédance affecte la qualité de l'expérience d'écoute, la première étape consiste à calculer le courant qui traversera le haut-parleur. Sa valeur affecte l'intensité sonore, ainsi que la consommation d'énergie.

En prenant les modèles les plus courants de 16 ohms, vous pouvez voir que :

Si

I(courant)=U(courant)/R(résistance)

alors pour les modèles les plus ordinaires, au volume maximum sur le smartphone (sortie de 200 mV) la valeur actuelle sera :

I(A)= 0,2V /16 Ohm = 0,0125 A ou 12,5 mA

Mais si un modèle de 32 ohms est connecté, exactement la moitié du courant circulera :

I(A)=0.2V /32Ohm = 0.00625A ou 6.25mA

Cela signifie que les écouteurs ayant une impédance plus élevée seront sensiblement plus silencieux.

Calculons la puissance :

W(wattage)=I(ampérage, A)*U(impédance, V)

Pour une valeur d'impédance de 16 Ohms, la consommation maximale sera de 2,5 mW, tandis que pour 32 Ohms, elle sera de 1,25 mW. Pour le consommateur, cela signifie que les écouteurs à haute impédance seront plus silencieux, mais consommeront la batterie de manière plus économique. Ceux à faible impédance, par contre, sont beaucoup plus bruyants, tout en consommant plus de courant, ils réduiront la durée de vie de la batterie de votre smartphone, bien que légèrement.

6 meilleurs casques de studio

Sensibilité

chuvstvitelnost

Tout d'abord, il s'agit d'une caractéristique qui indique comment le niveau de pression acoustique (volume) va changer lorsque le signal d'entrée change d'une certaine quantité.

Plus la caractéristique de sensibilité est élevée, plus le son du casque est fort. Cependant, une trop grande sensibilité ajoutera à la musique des bruits d'amplificateur et des interférences électriques de nature diverse.

Il est un peu plus difficile de comprendre dans quelle mesure l'impédance affecte la sensibilité. En effet, tous les fabricants n'informent pas le consommateur de la valeur de la sensibilité, qui dépend de l'impédance.

Dans le meilleur des cas, la boîte indique la sensibilité sans aucune unité, mais parfois elle indique dB/mW - dans ces unités, le rapport à toutes les fréquences sera le même.

En changeant le volume avec les commandes de votre téléphone ou de votre amplificateur, vous ne changez pas la puissance, seulement le niveau de la tension de sortie. Pour pouvoir utiliser le mot "pouvoir", il faut un consommateur.

Les 7 meilleurs écouteurs Sony

usiliteli

Pour le prouver, faites une expérience mentale : mettez le contrôle du volume au maximum dans l'amplificateur avec le haut-parleur connecté. Une puissance accrue ? Parfait.

Maintenant, débranchez les fils des enceintes et tournez les commandes - comment la puissance change-t-elle ? Ce n'est pas le cas.

La résistance du circuit du consommateur tend vers l'infini. Aucun courant ne circule. Il n'y a pas de pouvoir. Ainsi, en branchant des écouteurs ayant des impédances différentes sur la sortie de l'UHF, vous êtes assuré d'obtenir des valeurs de puissance d'amplificateur non adaptées.

Cela signifie qu'un casque de 16 ohms avec une sensibilité de 97 dB/mW, qui doit fournir 97 dB de son pour chaque mW dépensé, et le même accessoire de 32 ohms avec une sensibilité similaire lorsqu'il est connecté à la même source, fonctionneront absolument à des niveaux de volume réels différents, produisant une puissance différente.

Par conséquent, les casques de 32 ohms sont sensiblement plus silencieux, car il faut appliquer des tensions différentes pour fournir le même courant à des impédances différentes, et cela peut ne pas être disponible à la sortie du convertisseur sonore.

Ne vous méprenez pas.

nei oshibitsia

Idéalement, pour sélectionner l'impédance d'un casque pour un équipement spécifique, il faut connaître le niveau de tension maximal possible à la sortie SPL sans distorsion. Avec ces informations en main, il est assez facile de calculer le courant et la puissance réelle de sortie pour des écouteurs ayant des impédances différentes.

Mais, s'il n'y a aucun moyen de faire le calcul, une solution simple peut être retenue :

  • Un casque à faible impédance fournira plus de volume à une sensibilité plus élevée (le bruit et la distorsion sont possibles). C'est idéal pour les smartphones et les lecteurs où la tension de sortie de l'UHF est limitée.
  • Haute impédance - sera sensiblement plus silencieux à faible sensibilité (l'induction ne peut tout simplement pas affecter le son, son amplitude est trop faible pour cela), mais nécessite un amplificateur avec un niveau de tension de sortie élevé - une bonne solution pour les équipements fixes.

Thèmes d'actualité : Les 5 meilleurs casques de jeu avec microphone , Les 5 meilleurs écouteurs pour jouer de la guitare , Les 5 meilleurs écouteurs à conduction osseuse , Les 7 meilleurs écouteurs sans fil pour tête , Les 7 meilleurs écouteurs Denon , 8 meilleurs écouteurs à armature , Les 9 meilleurs écouteurs Sennheiser , Comment choisir des écouteurs pour la musique de votre téléphone et de votre ordinateur ? , Réparer les écouteurs de ses propres mains

Plus de théorie
Pour répondre brièvement à la question posée, la réponse est la suivante : la raison réside dans les niveaux de sortie variables des différents appareils utilisés pour écouter de la musique avec le même casque.

Qu'il s'agisse d'un smartphone, d'un ordinateur ou d'un cinéma haut de gamme, chacun d'entre eux est équipé d'un amplificateur dont le rôle est de générer des tensions de sortie oscillantes de fréquence sonore (FV). Ces fluctuations de tension font que les têtes dynamiques émettent des ondes sonores. La tension de sortie moyenne varie toutefois fortement d'une classe à l'autre. L'amplificateur VF d'un smartphone est en moyenne de 200mV (milliVolts), alors qu'une unité principale de classe Hi-End peut gérer quelques volts ou même plus ! Les écouteurs connectés à la sortie d'un amplificateur ont une valeur de résistance et de réactance spécifique pour différentes fréquences de la tension appliquée. La valeur moyenne de la somme de ces résistances est appelée impédance.

Pour simplifier, et afin de ne pas passer accidentellement au calcul d'un transducteur parfait, puis de s'enliser dans l'adaptation d'impédance, nous supposerons que la somme des impédances internes du casque est constante sur toute la gamme de fréquences. En parfaite conformité avec la loi d'Ohm, ils sonneront différemment sur différents appareils parce qu'on leur appliquera des tensions différentes, l'impédance étant considérée comme une valeur constante et immuable. Cela signifie que, dans ces conditions, des quantités inégales de courant circulent dans le pilote ou la tête du pilote et que le casque réagit en augmentant ou en diminuant le niveau du volume.
Le défi de la sélection
Avec des milliers de modèles différents et des combinaisons uniques de caractéristiques, il est facile de se perdre dans le mélange, mais il faut plutôt mettre de côté les avantages et les inconvénients d'un large éventail de produits et les classer en fonction d'un seul paramètre : la résistance. Sa valeur pour les produits allant de 8 à 600 ohms, mais par exemple, prendre le plus populaire et abordable - canal écouteurs avec une impédance de 16 à 64 ohms, parce que la compréhension du principe de base, vous pouvez naviguer le choix de ces accessoires pour tout appareil.
Des écouteurs pour votre smartphone
Un téléphone portable est un objet compact et il est normal de choisir des embouts qui prennent moins de place que les anciens modèles. Mais dans le contexte de cet examen, ce n'est pas leur taille qui permet de prendre la bonne décision. Pour comparer des paramètres tels que le volume, la consommation d'énergie (ce qui n'est pas le moindre argument pour un gadget fonctionnant sur batterie), la sensibilité - il est important de connaître la plage de résistance des embouts, ainsi que le niveau de tension à la sortie de l'UHF du smartphone. Aucun des deux groupes de caractéristiques n'est un mystère :
La valeur moyenne de l'impédance pour le groupe choisi se situe entre 16 et 32 ohms, bien que des modèles avec une impédance de 64 ohms soient également produits ;
Le smartphone moyen affiche rarement une tension de sortie supérieure à 200mV.

Sonorité et puissance
Pour évaluer dans quelle mesure l'impédance affecte la qualité de l'écoute, il faut d'abord calculer le courant qui circulera dans le haut-parleur. Sa valeur détermine le volume du son, ainsi que la consommation d'énergie. Prenez les modèles les plus courants de 16 ohms et vous pourrez le constater :
Si
I(courant)=U(courant)/R(résistance)
alors pour les modèles les plus courants, au volume maximum du smartphone (sortie 200mV) la valeur du courant sera :

I(A)= 0,2V /16Ohm = 0,0125 A ou 12,5 mA

Mais si un modèle de 32 ohms est connecté, exactement la moitié du courant circulera :

I(A)=0.2V /32Ohm = 0.00625A ou 6.25mA

Cela signifie que les écouteurs ayant une impédance plus élevée seront sensiblement plus silencieux.
Calculons la puissance :
W(wattage)=I(ampérage, A)*U(impédance, V)

Pour une valeur d'impédance de 16 Ohms, la consommation maximale sera de 2,5 mW, tandis que pour 32 Ohms, elle sera de 1,25 mW. Pour le consommateur, cela signifie que les écouteurs à haute impédance seront plus silencieux, mais consommeront la batterie de manière plus économique. Ceux à faible impédance, en revanche, sont beaucoup plus bruyants, tout en consommant plus de courant, ils réduisent la durée de vie de la batterie du smartphone, bien que légèrement.
Sensibilité
Tout d'abord, il s'agit d'une caractéristique qui indique comment le niveau de pression acoustique (intensité sonore) est affecté lorsque le signal d'entrée change d'une certaine quantité. Plus la caractéristique de sensibilité est élevée, plus le son du casque est fort. Cependant, une trop grande sensibilité ajoutera à la musique des bruits d'amplificateur et des interférences électriques de nature diverse.

Il est un peu plus difficile de comprendre dans quelle mesure l'impédance affecte la sensibilité. En effet, tous les fabricants n'informent pas le consommateur de la valeur de la sensibilité, qui dépend de l'impédance. Dans le meilleur des cas, la case indique la sensibilité sans aucune unité, mais il arrive que des dB/mW soient indiqués - dans ces unités, le rapport à toutes les fréquences sera le même. C'est peut-être plus facile pour l'acheteur moyen, mais lier la sensibilité à la puissance n'aide pas du tout le choix !

Changer le volume de votre téléphone ou de votre amplificateur ne modifie pas la puissance, mais seulement la tension de sortie. Pour pouvoir fonctionner avec le mot "pouvoir", il faut un consommateur.

Pour prouver ce que vous avancez, faites une expérience mentale : augmentez le volume de l'amplificateur avec les haut-parleurs connectés. Plus de puissance ? Parfait. Maintenant, débranchez les fils des enceintes et tournez les commandes - comment la puissance change-t-elle ? Ce n'est pas le cas. La résistance du circuit du consommateur tend vers l'infini. Aucun courant ne circule. Il n'y a pas de pouvoir. Ainsi, en branchant des écouteurs ayant des impédances différentes sur la sortie de l'UHF, vous êtes assuré d'obtenir des valeurs de puissance d'amplificateur non adaptées.
Cela signifie qu'un casque de 16 ohms avec une sensibilité de 97 dB/mW, qui devrait délivrer 97 dB de son pour chaque mW dépensé, et le même accessoire de 32 ohms avec une sensibilité similaire, lorsqu'ils sont connectés à la même source, fonctionneront certainement à des niveaux de volume réels différents, délivrant une puissance différente.

Par conséquent, les casques de 32 ohms sont sensiblement plus silencieux, car pour délivrer le même courant à différentes impédances, il faut appliquer des tensions différentes, qui peuvent ne pas être disponibles à la sortie du convertisseur sonore.
Ne vous méprenez pas.
Idéalement, pour sélectionner l'impédance d'un casque pour un équipement spécifique, il faut connaître le niveau de tension maximal possible à la sortie SPL sans distorsion. Avec ces informations en main, il est assez facile de calculer le courant et la puissance réelle de sortie pour des écouteurs ayant des impédances différentes.
Mais s'il n'y a aucun moyen de faire le calcul, on peut mémoriser une solution simple :
Un casque à faible impédance fournira plus de volume à une sensibilité plus élevée (du bruit et de la distorsion peuvent se produire). Idéal pour les smartphones et les lecteurs où la tension de sortie de l'UUT est limitée.
Haute impédance - sensiblement plus silencieux à faible sensibilité (l'induction ne peut tout simplement pas affecter le son, son amplitude est trop faible pour cela), mais nécessite un amplificateur avec une tension de sortie élevée - une bonne solution pour les équipements stationnaires.

...
Vous êtes un invité
ou postez en tant qu'invité
Chargement du commentaire... Le commentaire sera actualisé après 00:00.
  • Ce commentaire n'est pas publié.
    Alexey
    il y a 2 ans
    Quel tas d'informations inutiles...
    Il suffit de dire : "Les écouteurs à haute impédance sont plus silencieux, mais ils consomment plus d'énergie. Les appareils à faible impédance, en revanche, sont beaucoup plus bruyants, tout en consommant plus de courant, ils réduisent la durée de vie de la batterie du lecteur, bien que légèrement.
    • Ce commentaire n'est pas publié.
      Timur
      il y a 1 an
      Combien d'ohms conviendront mieux à un ordinateur ?
  • Ce commentaire n'est pas publié.
    Sergey
    il y a 2 ans
    C'est le cas lorsqu'il y a beaucoup d'eau dans le texte. Alexey l'a écrit correctement ci-dessous. Si vous voulez de la musique plus forte, prenez des écouteurs à faible impédance, par exemple 16 ohms, si vous voulez économiser la batterie et n'aimez pas écouter à fond, prenez une impédance plus élevée, 32 ou 64 ohms. C'est tout ! C'est suffisant. Pas besoin de transformer l'idée en un pseudo-article.
    • Ce commentaire n'est pas publié.
      Sergey
      il y a 2 ans
      Et si un smartphone allume un amplificateur au-dessus de 32 m lorsque les oreilles sont branchées, cela signifie-t-il que la consommation de la batterie sera plus élevée ?
  • Ce commentaire n'est pas publié.
    Valentin
    il y a 2 ans
    L'auteur se contredit, d'abord il cite la loi d'Ohm, et ensuite il conclut qu'en changeant le volume on ne change pas la puissance, seulement la tension ! Kisel dans sa tête, qu'il ne comprend pas lui-même, et qu'il essaie d'expliquer aux autres ! Si la puissance ne changeait pas, cela n'affecterait pas non plus la décharge de la batterie !

Notations

Critiques

Conseils