Comment porter des oreillettes

Les écouteurs intra-auriculaires (intra-auriculaires à vide, écouteurs en forme de tonneau) vous permettent de protéger votre conduit auditif des bruits extérieurs et offrent un son plus ample, ce qui se remarque surtout dans les basses fréquences appelées graves. Malgré sa taille réduite, le casque offre une qualité sonore élevée pour un seul utilisateur, même avec un bruit de fond ambiant.

kak pravilnp nosit

Mais ne pas porter correctement un casque intra-auriculaire peut compromettre la valeur d'un achat coûteux, ou avoir pour conséquence des dommages à votre auditionIl est donc important de comprendre comment ajuster les intra-auriculaires à vide, quelle forme et quelle taille ils doivent avoir, et ce qui assurera leur maintien.

Contenu :

  1. Signes que les écouteurs ne sont pas bien placés
  2. Choix du diamètre et de la forme des écouteurs intra-auriculaires pour un port confortable
  3. Placement correct du casque à dépression dans le conduit auditif
  4. Placement correct du fil des écouteurs intra-auriculaires

Signes d'un casque intra-auriculaire mal inséré

nausnniki vsavleny

Les oreillettes de qualité coûtent à partir de 1000 roubles, mais l'utilisateur ne peut pas sentir la différence d'une oreillette coûteuse, par rapport aux habituelles "gouttelettes" intra-auriculaires, dues à une incapacité à porter correctement les écouteurs. Cette situation peut être identifiée par les signes suivants :

  • l'appareil tombe constamment de vos oreilles à la moindre rotation de votre tête ;
  • Les basses sont mauvaises ;
  • un volume sonore globalement faible, malgré le volume maximal du téléphone ou de la tablette ;
  • sensation d'oreilles bouchées (comme si de l'eau était entrée) ;
  • Une douleur dans le conduit auditif après une courte période d'utilisation.

Si un ou plusieurs des symptômes ci-dessus sont présents, cela indique que le casque est mal porté, mais la situation peut être rectifiée en choisissant correctement le casque et en apprenant à l'insérer dans le conduit auditif.

Sélection du diamètre du coussinet et de la forme de l'intra-auriculaire pour un port confortable

nasadki

Les écouteurs intra-auriculaires sont spécialement conçus pour sceller le canal auditif grâce à des coussinets souples qui appuient doucement sur votre peau avec leur surface lisse et aplatissent le canal auditif pour verrouiller le boîtier du haut-parleur en place.

Le boîtier du haut-parleur est moulé à l'arrière de l'oreillette et transmet le son par un court tube. Pour porter correctement les protège-oreilles, il est important de choisir soigneusement le diamètre des oreillettes et leur matériau, qui doivent être adaptés aux conditions anatomiques de chaque porteur.

Recommandations : Les 7 meilleurs écouteurs intra-auriculaires , Les 7 meilleurs écouteurs intra-auriculaires pour le sport , 9 meilleurs casques d'aspirateur

Il existe trois types d'écouteurs intra-auriculaires par numéro :

1 - a un bord d'un diamètre de 5 mm et un épaississement à 7 mm, conçu pour les enfants, les filles ou les personnes de petite taille (bien qu'il existe des caractéristiques individuelles du conduit auditif qui ne relèvent pas de cette statistique).

2 - ont un extérieur de 5 mm et une extension allant jusqu'à 9 mm, ce qui convient aux personnes de taille moyenne et de grande taille.

3 - sont équipés d'une entrée de 5 mm et d'une extension pouvant aller jusqu'à 11 mm, ce qui est rarement utilisé lorsque le conduit auditif est large.

Le choix d'un casque muni d'oreillettes d'un diamètre adapté aux paramètres de l'utilisateur garantit un port correct et un minimum d'inconfort. Lorsque l'on choisit des coussinets d'oreille, il faut également prêter attention au matériau dont ils sont faits.

Plus il est doux, plus il est agréable pour la peau et plus il est facile d'insérer et de retirer le dispositif. Les oreillettes en silicone sont le meilleur choix. Après eux, les oreillettes en caoutchouc arrivent en deuxième position, suivies du PVC.

Il est important de se rappeler que l'épaisseur des coussinets affecte également le port des écouteurs intra-auriculaires. Plus le matériau est fin, plus il est facile d'insérer le tube dans l'oreille, mais moins l'effet isolant est important et vice versa.

Si toutes les options que vous avez essayées ne vous donnent pas un résultat satisfaisant, vous pouvez essayer de personnaliser vos écouteurs intra-auriculaires, mais cela n'est disponible que dans les grandes villes et coûtera plus cher.

La forme du casque peut être droite ou incurvée. Les premières fatiguent plus rapidement vos oreilles et ont un aspect moins organique car elles ont une entrée oblique dans le conduit auditif. Les protège-oreilles courbés sont optimaux pour un port correct, c'est-à-dire que le corps avec le haut-parleur a une légère torsion sur le tube avec les coussinets fixés.

Mise en place correcte des écouteurs à vide dans le conduit auditif

ustanovka v ushnom kanal

Pour positionner correctement un casque intra-auriculaire, suivez la séquence ci-dessous :

1. D'une main, saisissez le bord de l'enveloppe du canon et guidez-le dans le conduit auditif.

2. Le casque à vide doit être inséré dans un mouvement de rotation le long de l'axe.

3. De l'autre main, tirez légèrement le lobe de l'oreille vers l'arrière, ce qui permettra d'aligner le tube de l'oreille pour un ajustement plus lâche.

4. Placez l'écouteur à une profondeur de 8-9 mm du bord et relâchez le lobe.

5. L'appareil s'insère parfaitement dans le canal, garantissant un son de qualité et une gêne minimale.

S'il est placé plus profondément (10-12 mm), après environ 20 minutes d'écoute, vos oreilles commenceront à vous faire mal et vous voudrez retirer le casque. Si les barillets sont placés à 5-6 mm du bord du canal, ils tomberont facilement lorsque vous tournerez la tête ou vous pencherez.

Comment chauffer correctement les écouteurs et s'il faut le faire.

Placement correct des fils des écouteurs intra-auriculaires

provod

Lorsque les oreillettes sont placées sur un clip d'oreille ou un arceau placé autour du cou, l'appareil est en outre fixé à la tête et ne se détache pas lorsqu'une personne bouge. Mais si ces extras ne sont pas présents, le port correct du casque intra-auriculaire peut être facilité par une bonne répartition du fil sur les vêtements.

La cause de l'abandon des barils est souvent due à un câble fin et serré d'un téléphone ou d'un lecteur mp3. Dans le cas des écouteurs filaires, elle mesure 120 à 125 cm de long, ce qui est important à prendre en compte pour décider de l'emplacement du téléphone.

La solution optimale consiste à porter le téléphone dans une poche intérieure ou extérieure de la poitrine. Cela donne beaucoup d'espace pour tourner les têtes, s'accroupir et se lever sans forcer sur le câble.

Les intra-auriculaires peuvent offrir une expérience d'écoute agréable aux audiophiles, grâce à leur capacité à diffuser des basses à un volume suffisant et à créer un effet sonore tridimensionnel. Mais tout cela ne peut être réalisé que si vous savez comment porter correctement un tel casque.

Études de cas : 10 meilleurs écouteurs pour Iphone , Les 11 meilleurs écouteurs Bluetooth sans fil , Les 5 meilleurs écouteurs hybrides , Les 5 meilleurs écouteurs à moins de 1000 roubles , Les 6 meilleurs écouteurs Philips , 6 meilleurs écouteurs avec de bonnes basses , 8 meilleurs écouteurs à armature , Les effets néfastes des écouteurs sur l'audition humaine , Caractéristiques techniques d'un bon casque d'écoute

Les écouteurs à oreillettes (écouteurs intra-auriculaires à vide, oreillettes) vous permettent de couvrir votre conduit auditif des bruits extérieurs et offrent un son plus ample, ce qui se remarque surtout dans les basses fréquences appelées graves. Malgré sa taille réduite, le casque offre une qualité sonore élevée pour un seul utilisateur, même avec un bruit de fond ambiant.

Mais le fait de ne pas savoir comment porter correctement des écouteurs intra-auriculaires peut ne pas justifier la dépense d'un achat coûteux ou causer des dommages à votre audition. Il est donc important de comprendre comment adapter les écouteurs intra-auriculaires dans vos oreilles, quelle forme et quelle taille ils doivent avoir, et ce qui assurera leur maintien.
Signes que les écouteurs ne sont pas insérés correctement
Les écouteurs intra-auriculaires de qualité coûtent à partir de 1 000 roubles, mais l'utilisateur peut ne pas ressentir la différence entre un casque coûteux et une "goutte" intra-auriculaire classique, en raison d'une incapacité à porter correctement les écouteurs. Cette situation peut être identifiée par les signes suivants :
l'appareil tombe constamment de vos oreilles à la moindre rotation de votre tête ;
Les basses sont faibles ;
un volume sonore globalement faible, malgré le volume maximal du téléphone ou de la tablette ;
sensation d'oreilles bouchées (comme si de l'eau était entrée) ;
Une douleur dans le conduit auditif après une courte période d'utilisation.
Si un ou plusieurs des symptômes ci-dessus sont présents, cela indique que l'oreillette a été portée de manière incorrecte, mais la situation peut être rectifiée en adaptant l'oreillette et en apprenant à l'insérer dans le conduit auditif.
Choisir le diamètre et la forme des écouteurs intra-auriculaires pour un meilleur confort
Ces écouteurs intra-auriculaires sont spécialement conçus pour sceller le canal auditif grâce à un coussin d'oreille souple qui appuie doucement sur la peau avec sa surface lisse et élargit le canal auditif pour fixer le boîtier du haut-parleur. Le boîtier du haut-parleur est moulé à l'arrière de l'oreillette et transmet le son par un court tube. Pour porter correctement les embouts, il est important de choisir la bonne taille et le bon matériau pour l'embout, qui doit être adapté à l'anatomie de la personne.
Il existe trois types d'oreillettes intra-auriculaires par numéro :
1 - a un bord d'un diamètre de 5 mm et un épaississement allant jusqu'à 7 mm, conçu pour les enfants, les filles ou les personnes de petite taille (bien qu'il existe des caractéristiques individuelles du conduit auditif qui ne relèvent pas de cette statistique).
2 - ont un diamètre extérieur de 5 mm et un élargissement à 9 mm, convenant aux personnes de taille moyenne et plus grandes.
3 - ont une ouverture d'entrée de 5 mm et une dilatation jusqu'à 11 mm, ce qui est rarement utilisé si le diamètre du conduit auditif est important.
Le choix d'un casque muni d'oreillettes dont le diamètre est adapté aux paramètres de l'utilisateur garantit un port correct et un minimum d'inconfort. Lors du choix des coussinets d'oreille, il convient également de prêter attention au matériau dont ils sont faits. Plus il est doux, plus il est agréable pour la peau et plus il est facile d'insérer et de retirer le dispositif. Les oreillettes en silicone sont le meilleur choix. Après eux, les oreillettes en caoutchouc arrivent en deuxième position, suivies du PVC.
Il est important de se rappeler que l'épaisseur des coussinets affecte également le port des écouteurs intra-auriculaires. Plus le matériau est fin, plus il est facile d'insérer le tube dans l'oreille, mais il aura moins d'effet isolant et vice versa. Si toutes ces options éprouvées ne donnent pas un résultat satisfaisant, vous pouvez essayer de commander des écouteurs intra-auriculaires sur mesure, mais cette solution n'est disponible que dans les grandes villes et coûtera plus cher.
La forme des écouteurs peut être droite ou courbée. Les premières fatiguent plus rapidement vos oreilles et ont un aspect moins organique, en raison de l'entrée oblique du conduit auditif. Les protège-oreilles courbés sont optimaux pour un port correct, c'est-à-dire que le corps avec le haut-parleur présente une légère torsion sur le tube avec les coussinets fixés.
Mise en place correcte des écouteurs à vide dans le conduit auditif
Pour s'adapter correctement aux écouteurs intra-auriculaires, suivez cette séquence :
1. Saisir le canon d'une main et le guider dans le conduit auditif.
2. Le casque à vide doit être inséré dans un mouvement de rotation le long de l'axe.
3. L'autre main doit être utilisée pour tirer doucement sur le lobe de l'oreille afin de permettre au tube auditif d'être inséré plus librement.
4. Positionnez la pièce de tête à 8-9 mm du bord et libérez le lobe.
5. L'appareil s'insère parfaitement dans le canal, garantissant un son de qualité et une gêne minimale.
S'il est placé plus profondément (10-12 mm), après seulement 20 minutes d'écoute de musique, vos oreilles commenceront à vous faire mal et vous voudrez retirer le casque. Si les barillets sont placés à 5-6 mm du bord du canal, ils tomberont facilement lorsque vous tournerez la tête ou vous pencherez.
Placement correct du fil des écouteurs intra-auriculaires
Lorsque les oreillettes sont placées sur un clip d'oreille ou un arceau placé autour du cou, l'appareil est en outre fixé à la tête et ne se détache pas lorsqu'une personne bouge. Mais si ces éléments supplémentaires ne sont pas présents, le port correct des écouteurs intra-auriculaires peut être facilité par la bonne répartition du fil sur les vêtements.
La cause du décrochage est souvent un câble fin et serré d'un téléphone ou d'un lecteur mp3. Dans le cas des écouteurs filaires, elle mesure 120 à 125 cm de long, ce qui est important à prendre en compte pour décider de l'emplacement du téléphone. Il est optimal de le porter dans une poche intérieure ou extérieure de la poitrine. Cela donne beaucoup d'espace pour tourner la tête, s'accroupir et se lever sans forcer sur le câble.
Les oreillettes intra-auriculaires sont capables d'offrir une expérience d'écoute agréable aux audiophiles, grâce à leur capacité à délivrer des basses à un volume suffisant et à créer un effet sonore tridimensionnel. Mais tout cela n'est possible que si vous savez comment porter correctement un tel casque.

...
Vous êtes un invité
Ou postez en tant qu'invité
Chargement du commentaire... Le commentaire sera actualisé après 00:00.

Soyez le premier à commenter.

Notations

Critiques

Conseils de